Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

14 avr. 2015 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement la Ville de Victoriaville dans le projet de développement et de modernisation de ses infrastructures aéroportuaires

Amélioration des infrastructures de l'aéroport régional André-Fortin, au Centre-du-Québec

VICTORIAVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 14 avril 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Ville de Victoriaville s'est vu accorder une contribution financière pour réaliser un projet visant à améliorer et moderniser les infrastructures de l'aéroport régional André-Fortin.

L'aide financière totale annoncée aujourd'hui s'élève à 2 880 290 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Le projet consiste à prolonger et élargir la piste d'atterrissage, à corriger le drainage et à améliorer la signalisation ainsi que l'éclairage de la piste et à déplacer des hangars.
  • L'aéroport dessert des entreprises de la région, abrite une école de parachutisme de renommée provinciale, en plus d'être utilisé pour des forfaits touristiques, pour le Programme national de recherche et de sauvetage et par un hélicoptère commercial.
  • La Ville de Victoriaville est propriétaire de l'aéroport régional André-Fortin depuis 1977 et l'a intégré à son plan stratégique en 2002, vu la proximité du parc industriel. La Ville investira 2,8 millions de dollars dans le projet.

Citations

« Favoriser l'essor économique des collectivités est au nombre des priorités de notre gouvernement. C'est le message que nous envoyons aujourd'hui en participant au financement du projet de développement des infrastructures aéroportuaires de Victoriaville, au Centre-du-Québec. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L'aéroport régional André-Fortin constitue un équipement collectif économique important pour les MRC d'Arthabaska et de l'Érable. Les nouvelles infrastructures permettront d'accueillir des avions plus gros et plus lourds, ce qui favorisera la croissance économique de Victoriaville et de la région. »

Alain Rayes, maire de Victoriaville

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Pour en savoir davantage sur l'aéroport régional André-Fortin : http://www.victoriaville.ca/content/fr-ca/s2f_aeroport.aspx

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca