Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 févr. 2011 11h45 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement l'agrandissement du Moulin Wakefield

WAKEFIELD, QUÉBEC--(Marketwire - 21 fév. 2011) - Le ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac à la Chambre des communes, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, qu'une contribution remboursable de 600 000 $ avait été allouée à la construction de nouvelles chambres au Moulin Wakefield.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir le Moulin Wakefield dans son projet d'agrandissement. La construction d'un nouveau bâtiment, qui comptera 13 chambres, permettra d'améliorer la qualité de l'offre touristique ainsi que la capacité d'accueil à Wakefield », a déclaré le ministre Cannon.

Le Fonds d'adaptation des collectivités, inscrit dans le plan d'action économique adopté par le gouvernement du Canada, permet de financer des projets porteurs comme celui-ci. Le Moulin de Wakefield est un établissement de villégiature situé dans deux bâtiments historiques, soit le vieux moulin et la maison du forestier James MacLaren.

Ce projet d'agrandissement portera à 40 le nombre total de chambres au Moulin Wakefield. Les propriétaires construiront également un deuxième solarium à l'étage, ce qui leur permettra de mieux répondre aux besoins de leur clientèle de groupes. Le montant cumulé des fonds alloués à ce projet par l'ensemble des participants financiers s'élève à 3,4 millions de dollars.

« Le projet en cour au Moulin Wakefield contribuera à augmenter la fréquentation touristique. Il faut dire que les grandes qualités de cette auberge champêtre s'ajoutent à l'intérêt que suscite l'offre de forfaits du train à vapeur Hull-Chelsea-Wakefield », a précisé le ministre Cannon.

Le tourisme constitue un secteur porteur pour l'Outaouais, au même titre que les hautes technologies et la transformation des produits agroalimentaires et des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements