Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 oct. 2011 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement l'Auberge Le Baluchon

SAINT-PAULIN, QUÉBEC--(Marketwire - 28 oct. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Auberge Le Baluchon obtient une contribution remboursable de 536 225 $. L'établissement utilisera cette somme pour moderniser ses installations, construire deux bâtiments et acquérir de l'équipement.

« L'appui du gouvernement du Canada à l'Auberge Le Baluchon, dont le projet aura des retombées importantes dans la MRC de Maskinongé, confirme l'importance que celui-ci accorde au tourisme comme moteur de l'économie du Québec », déclare le ministre Lebel.

Fondée il y a plus de 20 ans, l'Auberge Le Baluchon est un centre de villégiature quatre saisons, haut de gamme qui offre une variété d'activités axées sur la nature, la culture et l'aventure. Cet établissement ne cesse de se renouveler dans le but de créer un complexe touristique diversifié et de conserver la grande notoriété dont elle bénéficie auprès de ses clients et accroître son rayonnement.

Ce projet est un prélude au « Plan maître de développement 2012-2018 », dont s'est doté l'Auberge afin de poursuivre sa croissance et qui commandera un investissement total de 50 millions de dollars. Grâce à l'appui financier de Développement économique Canada, l'Auberge Le Baluchon pourra adapter ses installations au concept unique et novateur prévu dans ce plan.

L'aide financière annoncée aujourd'hui a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. Ce programme sert à financer, entre autres, le développement de l'offre touristique dans les régions du Québec. L'Auberge Le Baluchon reçoit plus de 40 000 visiteurs annuellement, ce qui contribue à la vitalité économique de la municipalité de Saint-Paulin de même qu'à celle de la Mauricie.

Pour en savoir davantage sur l'Auberge le Baluchon : www.baluchon.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements