Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 nov. 2011 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Centre d'entrepreneurship nordique

CHIBOUGAMAU, QUÉBEC--(Marketwire - 30 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre d'entrepreneurship nordique (CEN) a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour assurer la poursuite de ses activités au cours des trois prochaines années.

« Le gouvernement du Canada appuie les organismes qui, comme le Centre d'entrepreneurship nordique, multiplient les initiatives visant à développer l'esprit entrepreneurial et qui mettent en place les mesures nécessaires au maintien des PME existantes en région », souligne le ministre Lebel.

Fondé en 2002, le CEN a pour mission de stimuler l'entrepreneuriat dans les collectivités du Nord-du-Québec. À cette fin, l'organisme offre des services de conseils et d'accompagnement et, à cet effet, a mis sur pied un programme de mentorat ainsi que des activités d'information sur le démarrage, la relève et le développement des entreprises existantes. L'aide accordée par le gouvernement du Canada permettra notamment au CEN d'organiser différents ateliers, de diffuser des bulletins d'information, d'élaborer des outils promotionnels et de mettre à jour son site Web.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 195 000 $ non remboursable, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités qui vise, entre autres, à appuyer les collectivités par le soutien à l'entrepreneuriat et par la création ou le maintien d'entreprises viables.

Pour en connaître davantage sur le CEN : www.entrepreneurshipnordique.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements