Développement économique Canada

Développement économique Canada

01 févr. 2012 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le démarrage de l'entreprise Systèmes R-Secur-T inc.

TERREBONNE, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Systèmes R-Secur-T inc. se voit accorder une aide financière pour démarrer ses activités et commercialiser, au Canada et aux États-Unis, son système novateur de blocage de roues pour remorques.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en appuyant financièrement le démarrage de l'entreprise Systèmes R-Secur-T », a déclaré le ministre Lebel.

L'entreprise Systèmes R-Secur-T inc., présente dans le secteur de l'équipement de transport, a mis au point un système de blocage de roues pour remorques sans équivalent sur le marché. Cette innovation technologique, protégée par un brevet international, suscite l'intérêt des fabricants et des propriétaires de remorques. Elle ouvre, à cette entreprise à fort potentiel de croissance, de nombreuses perspectives sur les marchés intérieurs et extérieurs.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 305 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements