Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 déc. 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le développement écotouristique dans les Cantons-de-l'Est

EASTMAN, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise 9220-7174 Québec inc. (Le Vertendre) obtient une aide financière afin de réaliser un projet d'hébergement touristique novateur dans les Cantons-de-l'Est, appelé Fun-Box.

« En investissant dans le développement de l'écotourisme dans les Cantons-de-l'Est, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur de l'économie et de l'emploi dans la région », affirme le ministre Lebel.

L'entreprise utilisera les fonds consentis pour faire l'acquisition d'une dizaine de petites habitations haut de gamme construites sur pilotis qu'elle aménagera en forêt. Ces unités d'hébergement, tout confort, au design contemporain et entièrement autonomes en énergie, pourront accueillir quatre personnes chacune et seront accessibles uniquement par sentiers piétonniers.

Pour information :

La contribution remboursable de 400 000 $ annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada, qui sert à financer, entre autres, le développement de l'offre touristique au Québec.

Pour en savoir davantage sur le projet Fun-Box : 450-297-2007.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements