Développement économique Canada

Développement économique Canada

04 oct. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Festival International de Danse Encore

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 4 oct. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que le Festival International de Danse Encore a obtenu une contribution non remboursable de 69 450 $. L'organisme utilisera ces fonds pour faire la promotion de son festival en Europe.

« Le Festival International de Danse Encore connaît une croissance constante depuis sa fondation, il y a 17 ans. Chaque année, le Festival attire des milliers d'amateurs de danse d'ici et d'ailleurs, ce qui engendre des retombées économiques pour la région », a déclaré le ministre Lebel.

Cet appui financier de Développement économique Canada permettra au Festival, qui est déjà présent sur les marchés canadien et américain, d'intensifier ses activités de commercialisation auprès de l'Italie et de l'Espagne. Les dirigeants de l'organisme visiteront ces pays dans le cadre d'une tournée promotionnelle en novembre prochain. La refonte du site Internet du Festival de même que le développement d'outils promotionnels sont aussi prévus.

L'aide financière annoncée aujourd'hui a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités qui sert à financer, entre autres, le développement de l'offre touristique dans les régions du Québec.

Pour en savoir davantage sur le Festival International de Danse Encore : www.festival-encore.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements