Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 août 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Festival Western de St-Tite

SAINT-TITE, QUÉBEC--(Marketwire - 22 août 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que le Festival Western de St-Tite obtient une contribution non remboursable de 281 834 $. L'organisme utilisera cette somme pour promouvoir les années 2011 et 2012 du Festival à l'extérieur du Québec, ainsi que pour se doter d'infrastructures de qualité.

« Le tourisme occupe une place de premier plan dans notre économie. Il procure de nombreux emplois et est l'un des principaux vecteurs de croissance régionale. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Festival Western de St-Tite », a déclaré le député Gourde.

Le Festival, qui en sera à sa 44e année en septembre prochain, constitue depuis sa fondation un attrait touristique majeur qui, par ses retombées économiques, contribue de façon importante au développement de la MRC de Mékinac, et de toute la Mauricie. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ce rendez-vous populaire, et ce, depuis 1995. À ce jour, plus d'un million de dollars a été versé en financement public pour appuyer le Festival à chacune des étapes de sa croissance.

La contribution annoncée aujourd'hui permettra à l'organisme de mettre de l'avant une stratégie de promotion visant les marchés canadien, américain et français. De plus, des murs intérieurs sous les gradins seront aménagés afin de rendre les aires de circulation plus esthétiques et sécuritaires.

Ce projet s'inscrit dans la planification stratégique et de marketing, développée par l'organisation en 2009, et à laquelle Développement économique Canada a contribué.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités, qui permet de financer, entre autres, le développement de l'offre touristique dans les régions du Québec. Le Festival Western de St-Tite génère annuellement des retombées économiques appréciables. En 2010 seulement, celles-ci se sont élevées à 23 millions de dollars.

Pour en savoir davantage sur le Festival Western de St-Tite : www.festivalwestern.com

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Lyne Montpellier
    Communications
    Développement économique Canada
    819-371-5138
    1-800-567-8637
    lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

    Benoît Fortin
    Adjoint spécial aux communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    819-923-9209
    benoit.fortin@tc.gc.ca