Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 févr. 2012 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement l'entreprise AddEnergie Technologies inc.

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 28 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise AddÉnergie Technologies inc. obtient une aide financière pour entreprendre la commercialisation au Canada, aux États-Unis et en France de ses bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en appuyant financièrement AddÉnergie », déclare le ministre Lebel.

L'entreprise AddÉnergie Technologies conçoit, met au point et commercialise des bornes de recharge pour installation dans les parcs de stationnement publics et privés. Intégrant des technologies avancées mises au point en collaboration avec l'Université Laval, ces solutions d'alimentation électrique se distinguent par leur robustesse - notamment sous des conditions climatiques extrêmes -, leur système de communication sans fil qui permet de les gérer à distance et leur configuration flexible. Elles sont conçues pour simplifier la vie des automobilistes dont les gestionnaires de flottes de véhicules automobiles.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 200 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Cette mesure est destinée à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Les technologies mises au point à l'Université Laval sont le fruit de travaux du Laboratoire d'électrotechnique, électronique de puissance et commande industrielle (LEEPCI).

Pour de plus amples renseignements sur l'entreprise AddÉnergie Technologies : http://www.addenergietechnologies.com/Accueil.php.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements