Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 févr. 2012 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement l'entreprise Bioprotection Anatis inc.

SAINT-JACQUES-LE-MINEUR, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Bioprotection Anatis inc. obtient une aide financière afin d'augmenter sa capacité de production d'insectes utiles qui serviront pour la protection de plantes.

« En soutenant financièrement les entreprises innovantes comme Bioprotection Anatis, le gouvernement du Canada encourage du même coup la commercialisation de leur procédé et témoigne de son engagement en faveur de la création de richesse économique », déclare le ministre Lebel.

Bioprotection Anatis produit des insectes utiles employés contre les insectes ravageurs. Leur usage est destiné aux secteurs de l'agriculture et de la foresterie ainsi qu'à la serriculture et l'horticulture. La PME développe également, aux mêmes fins, un bio-insecticide à base d'un champignon microbien. Pour mener à bien son projet, l'entreprise fera l'acquisition, d'une part, de l'équipement spécialisé ainsi que des chambres de production et mènera, d'autre part, des activités liées à la commercialisation à l'international.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 123 500 $, est remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements