Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 févr. 2012 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement l'entreprise Technologies Khlôros

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2012) - Le député de Lévis-Bellechasse et ministre des Anciens Combattants, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise en démarrage Technologies Khlôros obtient une aide financière pour entreprendre la commercialisation de produits de santé naturels destinés, entre autres, à améliorer la performance sportive et à gérer son poids.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en soutenant financièrement le projet des Technologies Khlôros », a déclaré le ministre Blaney.

Technologies Khlôros a mis au point des produits, dont la présentation s'apparente à une gomme à mâcher ou à une friandise gélifiée. Ils contiennent des ingrédients actifs qui, sous l'effet de la mastication, sont libérés permettant ainsi une absorption optimale par les muqueuses buccales. Ces principes actifs sont des molécules, principalement extraites de végétaux, qui, selon leurs propriétés, améliorent la perte de poids ou la performance musculaire. La clientèle visée est composée notamment d'athlètes et de culturistes, mais également de personnes soucieuses de leur santé.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 120 000 $, est remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Cette mesure est destinée à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements