Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 avr. 2012 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Métaltech-Oméga inc.

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 avril 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Métaltech-Oméga inc. s'est vu accorder une aide financière. Les fonds consentis ont permis à cette PME d'acquérir et d'installer de l'équipement spécialisé dans le but d'accroître sa compétitivité.

« Le gouvernement du Canada exprime une fois de plus aujourd'hui sa volonté de soutenir les entreprises qui, comme Métaltech-Oméga inc., effectuent les investissements nécessaires à l'accroissement de leur productivité », a déclaré le ministre Lebel.

Métaltech-Oméga inc. a été fondée en 1990 par des dirigeants qui ont acquis, depuis 1962, une expérience pertinente dans leur domaine d'activité et qu'ils ont pu transposer dans leur nouvelle PME. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'échafaudage en acier, aluminium et fibre de verre, ainsi que dans la fabrication de clôtures ornementales en acier. Grâce à la contribution de Développement économique Canada, l'entreprise a fait l'acquisition d'une cellule robotisée de soudage de même qu'une chambre de peinture automatisée. Ce nouvel équipement lui permet de rapatrier à son usine de Laval une ligne de production de cadres d'échafaudage actuellement fabriqués en Chine. Le projet de Métaltech-Oméga inc. revêt une importance stratégique, puisque l'accroissement de la productivité et de la capacité de production l'aideront à faire son entrée dans les magasins à grande surface américains. Selon les dirigeants de l'entreprise, 36 emplois pourraient être créés d'ici 2014.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 300 000 $ et est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage sur Métaltech-Oméga inc. : www.metaltech-omega.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements