Développement économique Canada

Développement économique Canada

24 nov. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Metcor inc.

SAINT-EUSTACHE, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2011) - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonce que Metcor inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour acheter de l'équipement spécialisé. Cette acquisition lui permettra d'améliorer la qualité de ses produits finis et de mieux répondre aux exigences techniques de sa clientèle de l'industrie aérospatiale.

« Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer les entreprises, comme Metcor inc., qui mettent tout en œuvre pour accroître leur compétitivité et, du même coup, créer les conditions favorables à leur croissance », déclare le ministre Lebel.

Metcor inc. est chef de file dans le domaine du traitement thermique des métaux depuis plus de 50 ans. Sa clientèle est principalement formée d'entreprises des industries du transport, de l'aérospatiale et de la défense. Cette PME innovante a récemment élaboré une planification stratégique qui prévoit, en priorité, l'acquisition d'équipement technologique spécialisé qui lui permettra de mieux répondre aux besoins de ses clients. L'appui financier du gouvernement du Canada permettra la réalisation de cet important projet d'investissement.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 300 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Plus précisément, l'entreprise utilisera ces fonds pour implanter une technologie de traitement thermique aux ultrasons et acquérir un four plus performant, ce qui lui permettra d'améliorer la résistance des métaux, qualité que recherche particulièrement sa clientèle du secteur de l'aérospatiale.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements