Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 avr. 2012 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Phostech Lithium inc.

CANDIAC, QUÉBEC--(Marketwire - 2 avril 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Phostech Lithium inc. s'est vu accorder une aide financière pour sa nouvelle usine de production.

« En appuyant financièrement Phostech Lithium inc., le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur d'une croissance économique axée notamment sur l'innovation », déclare le ministre Lebel.

Fondée par un groupe de chercheurs de l'Université de Montréal, Phostech Lithium est spécialisée dans la fabrication de phosphate de fer lithié (LiFePO4). Ce composé est utilisé pour les batteries au lithium-ion destinées à de multiples applications, notamment dans le secteur des véhicules électriques. Les fonds consentis ont permis à l'entreprise de faire l'acquisition d'équipement spécialisé ainsi que de défrayer certains coûts d'installation dans la nouvelle usine maintenant en activité.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 000 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements