Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 mai 2012 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Photon etc. inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mai 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Photon etc. inc. se voit accorder une aide financière qui lui permettra notamment de percer de nouveaux marchés.

« En appuyant financièrement l'entreprise Photon etc., le gouvernement du Canada contribue à la croissance de l'économie de la région de Montréal », mentionne le ministre Lebel.

Créée en 2002, l'entreprise Photon etc. est spécialisée dans la mise au point de produits d'analyse issus de l'optique et de la photonique. Son projet consiste à commercialiser la version industrielle de ses systèmes d'analyse hyperspectrale auprès d'une nouvelle clientèle venant d'industries qui conçoivent et fabriquent des matériaux avancés. Ces systèmes clé en main permettent la fabrication et le contrôle qualité de produits tels que des diodes électroluminescentes (LED), des cellules solaires et de l'électronique de prochaine génération. Ces marchés, au cœur des économies vertes et du savoir, sont en pleine croissance.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements