Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 mai 2012 22h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement SportAccord Québec 2012

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 22 mai 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a profité de l'ouverture officielle du 10e congrès de SportAccord pour annoncer le soutien du gouvernement du Canada à cet événement d'envergure.

« En appuyant financièrement la venue de SportAccord à Québec, un rendez-vous international où se retrouvent notamment toutes les instances sportives internationales, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement à favoriser à la fois la pratique du sport et l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec et du Canada », a souligné le ministre Lebel.

La contribution accordée sert, entre autres, à couvrir les dépenses de communication, de marketing, de signalisation, de location de salles et de services audiovisuels et d'interprètes. En plus de générer d'importantes retombées économiques, ce rendez-vous international permettra à la Ville de Québec d'augmenter sa présence dans les médias étrangers, contribuant ainsi au rayonnement international du Canada.

L'industrie touristique occupe une place de première importance dans l'économie canadienne. Dans toutes les régions du pays elle procure des emplois et ses retombées contribuent à la vitalité des collectivités. Dans cet esprit, le gouvernement du Canada s'est récemment doté d'une Stratégie nationale en matière de tourisme, laquelle vise à promouvoir le Canada comme destination touristique de premier plan.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 600 000 $ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements