Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 déc. 2013 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement un projet de l'entreprise Innoventé inc.

SAINT-PATRICE-DE-BEAURIVAGE, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2013) - M. Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du Premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Innoventé inc. a obtenu une aide financière pour acquérir de l'équipement de production.

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui qu'effectuera Innoventé inc. pour accroître sa capacité de production et sa compétitivité », a déclaré M. Gourde.

Innoventé utilise une technologie de séchage qui sert à transformer en combustible plusieurs types de matières résiduelles organiques - notamment des résidus de l'industrie des pâtes et papiers, des boues municipales et des fumiers - afin d'en tirer de l'électricité et de la chaleur. Ce procédé unique et breveté, appelé technologie SHOC md, requiert jusqu'à six fois moins d'énergie que les méthodes traditionnelles de séchage. Grâce à cette technologie performante, l'entreprise a signé un contrat de vente d'électricité d'une durée de 25 ans avec Hydro-Québec Distribution.

« Cet investissement est d'une grande importance pour la croissance de notre compagnie et envoie un signal clair quant au soutien qu'accorde le gouvernement du Canada à Innoventé, un leader dans le secteur des énergies vertes », a affirmé M. Richard Painchaud, président d'Innoventé.

L'aide financière de Développement économique Canada servira à l'acquisition et à l'installation de trois bioséchoirs à l'usine de cogénération de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Cet équipement permettra le démarrage de la production de l'entreprise à l'échelle industrielle. Innoventé contribuera ainsi à la croissance économique et au développement durable de la région de Lotbinière.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 400 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements