Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 janv. 2011 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie Gymnastique Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 jan. 2011) - Gymnastique Canada recevra un soutien financier du gouvernement du Canada en vue d'accueillir la Coupe du monde Montréal 2011 de gymnastique rythmique et L'International Gymnix 2011. C'est ce qu'a annoncé l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

« Notre gouvernement est heureux de soutenir les meilleurs gymnastes du Canada par l'intermédiaire de Gymnastique Canada, dans le cadre de la Coupe du monde Montréal 2011 de gymnastique rythmique et de L'International Gymnix 2011, a déclaré le ministre d'État Lunn. La gymnastique est un sport magnifique et gracieux qui requiert force, souplesse, agilité et équilibre. Les performances de nos athlètes sont une source d'inspiration et de fierté pour tous les Canadiens. Au nom du gouvernement du Canada, c'est avec plaisir que je souhaite à nos athlètes la meilleure des chances durant les compétitions. »

« Gymnastique Canada souhaite remercier le gouvernement du Canada de sa collaboration et de son soutien financier continus par l'entremise du Programme d'accueil, a précisé M. Jean-Paul Caron, président-directeur général de Gymnastique Canada. La tenue au Canada de cette compétition internationale de gymnastique et de cette épreuve de Coupe du monde aurait été impossible sans l'aide financière du gouvernement du Canada. Nous apprécions grandement ce soutien et la confiance que nous accorde le gouvernement. Nous allons présenter des compétitions de gymnastique de premier ordre. »

Gymnastique Canada est l'organisme national qui régit la gymnastique au Canada. Le mandat de l'organisme est de promouvoir et d'offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à une programmation de qualité et sécuritaire.

Sport Canada, par l'entremise de son Programme d'accueil, a versé 100 000 dollars à Gymnastique Canada dans le but de l'aider à présenter les compétitions suivantes qui contribuent au développement de gymnastes de haut calibre :

  • 50 000 dollars pour la Coupe du monde Montréal 2011 de gymnastique rythmique, qui a lieu du 27 au 30 janvier au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal;
  • 50 000 dollars pour L'International Gymnix 2011, qui a lieu du 10 au 13 mars au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.

La Coupe du monde Montréal de gymnastique rythmique attire chaque année des athlètes de 15 pays. Il s'agit de la seule épreuve de Coupe du monde en gymnastique rythmique à être disputée dans les Amériques. L'International Gymnix 2011, qui célébrera cette année son 20anniversaire, a lui aussi lieu chaque année. Il attire des athlètes de plus de 10 pays.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorableGary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider, Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca