Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 juil. 2005 10h03 HE

Le gouvernement du Canada appuie la 17e édition des FrancoFolies de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juillet 2005) - La ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, Liza Frulla, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 75 000 dollars à la 17e édition des FrancoFolies de Montréal, qui se déroulera du 28 juillet au 6 août 2005.

"Je suis ravie d'appuyer ce grand rendez-vous de la chanson francophone, a déclaré la ministre Frulla. J'encourage les Montréalais et tous les Canadiens de passage à Montréal cet été à se rendre aux FrancoFolies pour y découvrir de nouveaux talents ou pour retrouver les plus grands artistes de la chanson d'expression française d'ici et d'ailleurs."

Plus d'un millier d'artistes de la francophonie canadienne et internationale prendront part à cette manifestation culturelle d'envergure. Près de 200 spectacles seront présentés en salle et sur les scènes extérieures.

Le ministère du Patrimoine canadien accorde cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et Canadiennes de vivre la diversité et la richesse culturelle du Canada, à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de toute autre manifestation artistique.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et ministre
    responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio, Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Veronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698