Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 juil. 2009 16h49 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Aman House de Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 27 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Tom Lukiwski, député de Regina-Lumsden-Lake Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Aman House, pour son projet "Youth Aboriginal Cultural Awareness", qui offrira des services visant à aider les jeunes à vaincre les obstacles auxquels ils font face et à aborder leurs problèmes situationnels. Dans le cadre du projet, les jeunes auront accès à des renseignements, à des activités de sensibilisation culturelle et à un personnel qualifié qui pourra guider et appuyer leur développement culturel, personnel et émotionnel.

"Notre gouvernement est fier de fournir aux jeunes autochtones les ressources dont ils ont besoin pour relever leurs défis quotidiens, a affirmé le ministre Moore. Ce projet comblera un besoin dans la ville de Regina en offrant un appui adapté à la culture."

"Grâce à des organismes comme la Aman House de Regina, les jeunes Autochtones reçoivent les outils nécessaires pour surmonter les obstacles qu'ils continuent de rencontrer chaque jour, a déclaré M. Lukiwski. Notre gouvernement est fier d'aider le projet Youth Aboriginal Cultural Awareness à fournir un appui continu aux jeunes Autochtones de Regina."

"Nous désirons exprimer notre gratitude envers le gouvernement du Canada pour son appui au projet Youth Aboriginal Cultural Awareness, a déclaré Edmund Jordan, président de la Aman House. Cet appui financier nous permettra de continuer à fournir des services essentiels à nos jeunes."

Incorporée en 1995, la Aman House fournit des solutions communautaires aux problèmes des jeunes autochtones, notamment les répercussions de la violence et de la dépendance chroniques.

Le gouvernement du Canada a octroyé un financement de 100 000 dollars par l'entremise du volet Centres urbains polyvalents pour jeunes Autochtones du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie des projets axés sur la collectivité et la culture en vue de permettre aux jeunes autochtones en milieu urbain d'améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles et de renforcer leur identité culturelle.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Roxanne Carrière, Gestionnaire p. i.
    Communications régionales
    204-984-8700 ou 204-228-8866 (cell)
    roxanne.carriere@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155