Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 sept. 2005 13h50 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Atwater Library of Mechanics' Institute of Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 sept. 2005) - Lucienne Robillard, présidente du Conseil privé et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd'hui, au nom de Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, l'octroi de 22 320 dollars à la Atwater Library of the Mechanics' Institute of Montréal. Cet appui permettra à l'organisme de réaliser des projets qui accroîtront l'accès de la communauté anglophone à des activités culturelles de langue anglaise. Il lui permettra de créer des partenariats avec d'autres organismes voués à la littérature et à la culture.

"Appuyer les organismes culturels qui se consacrent aux communautés linguistiques minoritaires est l'une des priorités du gouvernement du Canada, a déclaré la ministre Robillard. Je suis heureuse que cet appui permette à la Atwater Library d'offrir plus d'activités culturelles aux anglophones de Montréal tout en favorisant l'essor des auteurs et des artistes de langue anglaise."

"Partout au Canada, notre gouvernement appuie les organismes culturels de langue officielle en situation minoritaire afin qu'ils puissent offrir des services toujours meilleurs à leurs communautés, a déclaré la ministre Frulla. Je me réjouis d'apporter un appui à la Atwater Library, une institution remarquable dont la réputation n'est plus à faire."

La Atwater Library of Mechanics' Institute of Montréal offre des services à la population de l'ouest de Montréal depuis 177 ans. L'organisme prévoit organiser des soirées de poésie, des séances de lecture par les auteurs et des conférences. Cet appui lui permettra aussi d'élaborer du matériel promotionnel bilingue et de revoir le concept de son site Web afin de faire la promotion des auteurs de langue anglaise.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du Programme de développement des communautés de langue officielle.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio
    Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Renée Brunet
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698
    ou
    Patrimoine canadien
    Jean-Guy Beaupré
    Chef, Relations avec les médias
    (819) 997-9314