Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 juil. 2009 15h19 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Ben Calf Robe Society

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 27 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Ben Calf Robe Society pour soutenir son projet Amiskos, qui permettra à de jeunes Autochtones de 10 à 24 ans vivant en milieu urbain de participer à des activités parascolaires, et ce, pendant toute l'année.

Ces activités les aideront à suivre les enseignements culturels de la roue médicinale. Plus de 100 jeunes Autochtones vivant en milieu urbain pourront en apprendre davantage sur leur culture par les arts et l'artisanat, l'enseignement des sages, des excursions pédagogiques, la danse et le tambour ainsi que l'apprentissage de base de la langue crie.

"Notre gouvernement est fier de pouvoir aider les jeunes Autochtones à mieux connaître leur culture et à se forger leur propre identité, a déclaré M. Goldring. Les cultures autochtones sont au cour de notre patrimoine, et nous sommes heureux d'appuyer un organisme qui fait la promotion de leur richesse et de leurs valeurs."

"Le soutien continu du gouvernement du Canada nous permet d'offrir notre projet Amiskos aux jeunes Autochtones d'Edmonton, a expliqué Mme Pat Dellaire, directrice exécutive de la Ben Calf Robe Society. Ce projet donnera la chance à nos jeunes d'en apprendre davantage sur leur culture, dans un environnement positif et sécuritaire."

Depuis 1981, la Ben Calf Robe Society offre un système de soutien à la Ben Calf Robe School d'Edmonton. Elle offre des programmes d'orientation et des services d'aide généraux à l'intention des jeunes. Son mandat est de protéger et d'accroître le caractère sacré des enfants en offrant aux jeunes Autochtones et à leur famille une éducation holistique, des services sociaux de soutien et des programmes de grande qualité et pertinents d'un point de vue culturel.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 50 000 dollars par l'entremise de l'Initiative des centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones du Programme des Autochtones de Patrimoine canadien. Cette initiative soutient les projets qui sont axés sur la communauté et la culture et visent à améliorer les perspectives sociales, économiques et personnelles des jeunes Autochtones vivant en milieu urbain ainsi qu'à renforcer leur identité culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155