Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 sept. 2010 15h33 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Ben Calf Robe Society

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un appui financier à la Ben Calf Robe Society.

La société consacrera cet appui au projet Amiskos, qui permettra à de jeunes Autochtones de 10 à 24 ans vivant en milieu urbain de participer à des activités parascolaires culturelles offertes pendant toute l'année. Amiskos donnera la chance à plus de 100 jeunes Autochtones d'en apprendre davantage sur leur culture par l'entremise des arts et de l'artisanat, de la danse et des percussions, de l'enseignement par des sages ainsi que de l'apprentissage des rudiments de la langue crie.

« Le gouvernement du Canada tient à aider les jeunes Autochtones à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs, a affirmé le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes qui aident ces jeunes à devenir autonomes et à réussir dans la vie. »

« Notre gouvernement est fier d'aider de jeunes Autochtones à en savoir plus sur leur culture et leur langue, a expliqué M. Goldring. Les cultures autochtones font partie intégrante de notre patrimoine canadien, et nous sommes heureux de soutenir un organisme qui fait la promotion d'une solide identité. »

Constituant, depuis 1981, un système de soutien pour la Ben Calf Robe School d'Edmonton, la Ben Calf Robe Society offre des programmes d'orientation et des services d'aide généraux aux jeunes Autochtones. Son mandat est d'offrir à ces jeunes et à leur famille une éducation holistique, des services sociaux de soutien ainsi que des programmes de grande qualité et pertinents d'un point de vue culturel.

Le gouvernement du Canada a octroyé la somme de 64 000 dollars dans le cadre du programme Connexions culturelles pour la jeunesse autochtone (anciennement l'Initiative des centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones) du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux jeunes Autochtones de 10 à 24 ans vivant en milieu urbain partout au Canada des programmes intégrant les valeurs, les cultures et les pratiques traditionnelles autochtones à des projets et activités conçus afin de renforcer leur identité culturelle et d'améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca