Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 juin 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Black Loyalists Heritage Society

SHELBURNE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 11 juin 2008) - Le patrimoine et l'histoire des Loyalistes noirs seront célébrés à Shelburne cet été, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui un appui à la Black Loyalists Heritage Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 2 000 dollars permettra à la Black Loyalists Heritage Society de présenter la rencontre Celebrating Heritage in Shelburne County, qui se tiendra du 20 au 31 juillet. Les festivités incluront la reconstitution d'une réception en plein air traditionnelle ainsi que plusieurs activités qui auront lieu dans le cadre de la fin de semaine soulignant la journée des fondateurs. Ces activités sont organisées dans le but de mettre en valeur les relations entre les Loyalistes noirs et les Loyalistes qui sont arrivés dans la région il y a 225 ans.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui à la Black Loyalists Heritage Society, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les rencontres comme celle-ci rassemblent les gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la qualité de vie de nos collectivités, a ajouté M. Keddy. Je suis fier que notre gouvernement appuie une activité qui célèbre la richesse de notre culture et de notre histoire."

"L'appui que nous recevons de la part du ministère du Patrimoine canadien est essentiel au succès de nos manifestations célébrant le patrimoine dans le comté de Shelburne, a dit Richard Gallion, président de la Black Loyalist Heritage Society. Cet appui financier nous permet de présenter différentes activités lors du 32e Garden Party annuel et des activités lors de la fin de semaine entourant la journée des fondateurs."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101