Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juil. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Calgary Opera Association

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Calgary Opera Association, afin de soutenir son programme de formation intitulé Emerging Artist Development Program.

Cet appui donnera l'occasion à des jeunes chanteurs d'étudier et de s'exercer sous la supervision de professeurs de haut calibre et ainsi qu'avec d'autres chanteurs chevronnés. 

« Notre gouvernement sait qu'un solide appui à la formation professionnelle en musique permet à la relève canadienne d'atteindre l'excellence et, ainsi, de contribuer au dynamisme de ce secteur artistique », a déclaré le ministre Moore.

« La passion et la rigueur dont font preuve ces jeunes artistes sont des plus inspirantes. C'est un grand privilège d'avoir la Calgary Opera Association au cœur même de notre scène artistique locale », a ajouté M. Richardson.

« Nous sommes enchantés de recevoir un appui financier du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts, a affirmé le directeur général et chef de la direction du Calgary Opera W.R. (Bob) McPhee. Non seulement cet appui nous permettra d'accroître l'ampleur et l'impact de notre Emerging Artist Development Program, mais il fera en sorte que notre programme sera en vigueur et qu'il atteindra un niveau d'excellence. Nous offrons le seul programme de cette nature et de cette envergure dans l'Ouest canadien et nous remercions le ministère du Patrimoine canadien de continuer à donner son appui à la formation professionnelle de nombreux chanteurs d'opéra pendant au moins les trois prochaines années. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 375,000 dollars sur trois ans (2010 à 2013) à la Calgary Opera Association dans le cadre du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts. Ce fonds soutient les organismes sans but lucratif voués à la formation des Canadiens qui envisagent une carrière professionnelle nationale ou internationale dans le domaine des arts.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca