Parcs Canada

Parcs Canada

21 mai 2010 15h35 HE

Le gouvernement du Canada appuie la campagne éducative "L'Arctique, notre nature" de l'Association des zoos et aquarium du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mai 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui que Parcs Canada contribuera à la campagne éducative L'Arctique, notre nature de l'Association des zoos et aquariums du Canada (AZAC).

« En cette Année internationale de la biodiversité, nous sommes fiers de contribuer à la campagne L'Arctique, notre nature de l'AZAC, a déclaré le ministre Prentice. En appuyant l'AZAC, notre gouvernement illustre encore une fois sa volonté ferme de sensibiliser et de renseigner le grand public canadien sur la biodiversité dans l'Arctique. »

L'Association des zoos et aquariums du Canada est un organisme national à but non lucratif qui représente les 25 zoos et aquariums accrédités du Canada. L'association établit des standards à travers ses programmes d'accréditation, dirige et coordonne le travail dans les domaines de la recherche, de la conservation et de l'éducation et représente les intérêts de ses membres auprès des gouvernements de tous les niveaux.

Par sa contribution de 50 000 $, le gouvernement du Canada devient l'un des principaux partenaires de la campagne. Avec ses partenaires, l'AZAC offre à ses 25 membres une campagne d'information et d'éducation de qualité. L'Arctique, notre nature vise non seulement à sensibiliser les Canadiens et les Canadiennes sur la biodiversité de la région, mais les invite également à poser des gestes concrets en soutien à la biodiversité de l'Arctique. La contribution de Parcs Canada servira à soutenir la création de bannières déroulantes, brochures, site Internet, et autres ressources qui seront distribuées aux membres de l'AZAC.

« Cette initiative offre une excellente occasion de rejoindre les Canadiennes et les Canadiens en milieu urbain pour les initier aux beautés de l'Arctique canadien, a ajouté le ministre Prentice. C'est aussi une belle occasion de renforcer les liens qui unissent les populations urbaines et celles des régions nordiques éloignées du Canada. »

Le gouvernement du Canada s'engage à préserver la biodiversité et à travailler avec ses partenaires, tels que l'AZAC, pour s'assurer que le paysage naturel canadien et la biodiversité unique qu'ils protègent soient disponibles pour l'ensemble des Canadiens et Canadiennes pour qu'ils les apprécient et en profitent.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Relations avec les médias
    819-994-3023