Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juin 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Canadian International Military Tattoo Association

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de la région de Hamilton auront la chance d'en apprendre davantage au sujet de la riche histoire militaire de notre pays, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. David Sweet, député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Canadian International Military Tattoo Association. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

L'Association recevra 15 000 dollars pour son Tattoo de 2008, qui met en vedette des fanfares, des danseurs, des joueurs de cornemuse et de tambour, et qui propose des expositions militaires. Le thème de cette année est "Je me souviens", en l'honneur des traditions militaires canadiennes-françaises et du 400e anniversaire de la ville de Québec. Le Tattoo de 2008 rendra un hommage particulier au Royal 22e Régiment, qui est de retour au pays après avoir servi en Afghanistan. Le Tattoo se déroulera au centre Copps à Hamilton, les 14 et 15 juin prochains.

"Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir la Canadian International Military Tattoo Association dans ses efforts en vue de garder bien vivantes l'histoire et les traditions militaires du Québec et du Canada, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer à des organismes qui mettent en valeur la richesse de la culture et du patrimoine canadiens."

"Le Canadian International Military Tattoo donne la chance au grand public de découvrir et de célébrer l'histoire militaire du Canada, a déclaré M. Sweet. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir cet organisme qui s'efforce de présenter la culture et les traditions militaires canadiennes à l'aide de la musique, du chant et des manoeuvres."

"Il nous serait impossible d'organiser le Canadian International Military Tattoo sans la générosité de nos commanditaires et de nos partisans, a précisé le lieutenant-colonel à la retraite M. Rick Kennedy, P.C., président du conseil d'administration de l'Association. Nous souhaitons remercier Patrimoine canadien de son appui au Tattoo, qui démontre toute l'importance qu'il accorde à l'éducation, à l'histoire et aux traditions. Nous en profitons aussi pour inviter nos nouveaux amis à assister à cette rencontre et en apprendre davantage au sujet de la remarquable histoire militaire de notre pays."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité et de célébrer les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications
    Bureau régional de l'Ontario
    416-954-6615