Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 avr. 2008 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Capilano College Foundation

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 avril 2008) - Les communautés artistiques de la Colombie-Britannique pourront assister à une trentaine de spectacles artistiques professionnels provenant de plusieurs provinces et de partout au monde, grâce à un appui du gouvernement du Canada.

M. James Moore, député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui à la Capilano College Foundation.

La somme de 15 000 dollars aidera la Fondation à présenter les Jazz and Folk/Roots Series de 2008-2009 au Capilano College Performing Arts Theatre (CCPAT).

"Le gouvernement du Canada reconnaît que la culture est un élément important des collectivités saines et il veut faire en sorte que tous les Canadiens aient l'occasion de vivre des expériences artistiques variées", a déclaré la ministre Verner.

"Les organismes voués aux arts doivent avoir accès à des ressources qui leur permettent de s'épanouir au sein de leur collectivité, a dit M. Moore. L'appui d'aujourd'hui permettra à cette fondation d'offrir des expériences culturelles uniques en leur genre aux auditoires du Lower Mainland de la Colombie-Britannique."

"Le CCPAT, qui fête cette saison son 10e anniversaire, est maintenant l'une des principales scènes de la région pour les concerts de musique, a déclaré Fiona Black, directrice de la programmation du CCPAT. L'appui offert dans le cadre du programme Présentation des arts Canada a joué un rôle crucial dans cette réussite. Pour l'année qui vient, le montant de l'appui a été relevé, ce qui permettra au CCPAT de mettre à l'affiche un plus grand nombre d'artistes de la relève aux talents variés, qui offrent une véritable image du visage changeant de notre collectivité."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504