Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mars 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la célébration du 150e anniversaire de Southampton

SOUTHAMPTON, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2008) - Southampton célèbre cette année son 150e anniversaire. Diverses célébrations se déroulent du 16 février au 31 décembre 2008, notamment grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Bev Shipley, député de Lambton-Kent-Middlesex, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à ces célébrations visant à inspirer la fierté collective et à souligner les 150 années d'histoire de Southampton.

La Chambre de commerce Saugeen Shores recevra 94 800 dollars afin de mettre en oeuvre des activités organisées à l'occasion de cet anniversaire. Parmi les activités organisées se trouvent des prestations par des artistes et musiciens locaux.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier aux célébrations entourant le 150e anniversaire de Southampton, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Notre gouvernement croit en la préservation de l'histoire du Canada et y donne son appui, a ajouté M. Shipley. Notre soutien à cette célébration des 150 années d'histoire de Southampton illustre parfaitement l'importance que notre gouvernement accorde à chaque collectivité, petite et grande, d'un bout à l'autre du pays."

"Nous sommes enchantés de recevoir cette subvention de Patrimoine canadien, a affirmé Mme Shirley Irwin, coprésidente du Comité directeur du 150e anniversaire de Southampton. C'est merveilleux que des programmes de subvention comme celui-ci existent pour aider les collectivités à célébrer leur patrimoine et à transmettre un héritage durable aux générations à venir."

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire, Communications régionales
    Bureau régional de l'Ontario
    416-954-6615