Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mai 2009 16h26 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Chamber Music Kelowna Society de Kelowna

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Chamber Music Kelowna Society.

Ce financement servira à appuyer sa 30e série annuelle de concerts de musique classique. Cette année, les spectacles mettront en vedette des musiciens de renom du Canada, d'Asie, des Amériques et d'Europe. La série comprendra également des activités de sensibilisation, soit des discussions avant les représentations, des concerts dans des écoles, des classes de maître et des ateliers.

"La Chamber Music Kelowna Society contribue de façon remarquable au dynamisme culturel de la région, et nous sommes fiers de l'appuyer", a indiqué le ministre Moore.

"Je suis fier des organismes artistiques et culturels de Kelowna-Lake Country, a déclaré M. Cannan. Leurs efforts rendent notre collectivité plus dynamique et donne à nos citoyens accès à certains des meilleurs artistes du monde. Je suis heureux que notre gouvernement continue de reconnaître l'importance des arts et de la culture au sein des collectivités en appuyant les activités d'organismes tels que la Chamber Music Kelowna Society."

"Grâce au financement annuel du gouvernement du Canada, la Chamber Music Kelowna Society est à même d'offrir une musique de chambre de premier ordre à un public enthousiaste, dans des salles bondées. Qui plus est, nous pouvons élargir nos activités de sensibilisation auprès des jeunes de la communauté par des concerts dans les écoles, des ateliers et des classes de maître, a expliqué M. Brian Hobbs, président de la société. Au cours de l'année à venir, la saison marquant le 30e anniversaire de la Chamber Music Kelowna Society proposera une programmation plus vaste, ainsi que davantage de concerts et d'activités de sensibilisation auprès de la communauté."

La Chamber Music Kelowna Society est une organisation caritative à but non lucratif. Elle organise des spectacles de musique de chambre de premier ordre qui s'adressent à des publics de Kelowna et des environs.

Le gouvernement du Canada a attribué ce financement de 8 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à donner aux Canadiens un plus grand accès à la diversité et à la richesse de la culture canadienne grâce à la présentation de festivals artistiques, de spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155