Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 déc. 2008 12h37 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Chambre de commerce du parc Jasper

JASPER, ALBERTA--(Marketwire - 19 déc. 2008) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports) et député de Yellowhead, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Chambre de commerce du parc Jasper.

Cette somme permettra d'appuyer le Jasper in January Festival, qui célèbre son 20e anniversaire. Le festival se tiendra du 10 janvier au 1er février 2009. Parmi les activités au programme figurent des soirées carnaval, des concerts en direct d'artistes de la région et de nombreuses démonstrations présentées par des sculpteurs et peintres locaux.

"Notre gouvernement est fier de s'associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, affirme le ministre Moore. Ce genre de festival rassemble des gens de tous âges et origines et contribue à fortifier l'économie locale."

"Il est important d'encourager des activités comme le Jasper in January Festival, a ajouté le ministre d'Etat Merrifield. Les célébrations entourant le 20e anniversaire de ce festival suscitent la fierté des membres de notre collectivité. Elles montrent que nous avons à coeur de célébrer la richesse et la diversité de la culture canadienne."

"La Chambre de commerce du parc Jasper est ravie de l'appui qu'offre le gouvernement du Canada au 20e anniversaire de notre Jasper in January Festival, a déclaré Mme Helen Kelleher-Empey, directrice générale de la Chambre de commerce. Ce festival hivernal, qui se déroule sur 14 jours, a été créé pour célébrer ce que Jasper a à offrir à tous les Canadiens en matière d'activités en plein air, de gastronomie, de musique et de vin."

La Chambre de commerce du parc Jasper est un organisme à but non lucratif créé dans la région en 1957. Elle fait la promotion de la prospérité commerciale et industrielle, de l'engagement des citoyens et de l'entraide sociale à Jasper. Le festival mettra en vedette des artistes et des artisans dans le cadre d'une gamme d'activités et de célébrations, tout en encourageant la participation de l'ensemble de la collectivité.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 15 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155