Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 janv. 2011 09h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Chester Theatre Council Society

CHESTER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 20 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député de South Shore–St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Chester Theatre Council Society, qui exploite le Chester Playhouse.

Ces fonds permettront au Chester Playhouse de présenter une gamme d'activités culturelles en 2011 et en 2012, tout en mettant un accent particulier sur le théâtre jeunesse. L'organisme proposera une série de spectacles, y compris des concerts de musique classique et populaire, des films, des productions communautaires et un festival de théâtre d'été professionnel.

Le Chester Playhouse, qui se trouve dans la petite collectivité côtière de Chester, a vu sa programmation évoluer considérablement au fil des ans, et il offre désormais une centaine de représentations chaque année devant environ 8 000 personnes. En 2011, le Chester Playhouse célèbre 25 années de théâtre en direct.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer le Chester Playhouse tandis qu'il continue de présenter des pièces de théâtre en direct et d'offrir d'autres expériences artistiques aux résidants et aux visiteurs de la côte sud de la Nouvelle-Écosse, a déclaré le ministre Moore. Le Chester Playhouse contribue de façon importante à la vitalité culturelle et économique de la collectivité et de la région. »

« Le Chester Playhouse est depuis 25 ans un élément clé de la vie culturelle de la région, présentant chaque année de magnifiques spectacles pour le plus grand bonheur de son auditoire, a expliqué M. Keddy. Le personnel, les bénévoles et les artistes méritent tous d'être félicités pour leur travail, qui permet d'attirer une grande diversité de personnes aux représentations. »

« Les fonds que le Chester Playhouse reçoit du gouvernement du Canada serviront à augmenter le nombre de représentations offertes et à accueillir dans notre collectivité des artistes de l'extérieur de la région, a ajouté M. Erick Bickerdike, directeur général du théâtre. Nous sommes heureux de pouvoir présenter des artistes venant du monde entier, et cet appui nous donne plus de marge de manœuvre en ce qui a trait à notre programmation. »

Le gouvernement du Canada a fourni 17 000 dollars pour 2011 et 2012 par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca