Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 juil. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Classique d'athlétisme en fauteuil roulant de Boiling Point 2010

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2010) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et Développement des compétences et députée d'Haldimand–Norfolk, a annoncé aujourd'hui un octroi accordé à Athlétisme Canada à l'appui de la Classique d'athlétisme en fauteuil roulant de Boiling Point 2010.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la Classique d'athlétisme en fauteuil roulant de Boiling Point qui en est à sa quatrième année, a déclaré la ministre Finley. Depuis 2007, cette compétition annuelle destinée aux athlètes handicapés attire toujours des participants internationaux et, plus la compétition s'intensifie, plus elle suscite de l'intérêt. Grâce à l'appui qu'offre notre gouvernement à des événements comme la Classique, nous faisons la promotion des sports paralympiques, tout en encourageant les Canadiens handicapés à pratiquer des sports. »

« Athlétisme Canada remercie le gouvernement du Canada de son appui à la Classique d'athlétisme en fauteuil roulant de Boiling Point, l'une des activités principales de notre stratégie d'organisation d'événements internationaux, a ajouté Mme Joanne Mortimore, directrice générale d'Athlétisme Canada. Le Boiling Point donne à nos athlètes une occasion unique de concourir au niveau mondial dans leur propre pays. »

En cette quatrième année, la Classique d'athlétisme en fauteuil roulant de Boiling Point se déroulera le samedi 10 juillet 2010 au stade de l'Université de Windsor. L'activité attirera plus de 200 athlètes de partout au Canada, du Mexique, des États-Unis et du Japon.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds dans le domaine du sport au Canada et il appuie la participation populaire et l'excellence dans le sport, du terrain de jeu au podium. Une contribution de 50 000 dollars a été versée à la Classique d'athlétisme en fauteuil roulant de Boiling Point 2010 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca