Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 juil. 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Classique internationale d'athlétisme de Victoria

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 juillet 2010) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à Athlétisme Canada en vue de la Classique internationale d'athlétisme de Victoria.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir la Classique internationale d'athlétisme de Victoria, a déclaré le ministre d'État Lunn. Cette prestigieuse compétition internationale permettra à bon nombre de nos plus talentueux athlètes de se mesurer aux meilleurs compétiteurs au monde. Nous sommes heureux d'accueillir des athlètes de calibre international à Victoria et de mettre en valeur nos athlètes pour qu'ils puissent, ici même au pays, nous montrer de quoi ils sont faits. »

« Athlétisme Canada aimerait remercier le gouvernement du Canada de son appui à la Classique internationale d'athlétisme de Victoria, a ajouté Mme Joanne Mortimore, directrice générale d'Athlétisme Canada. Au fur et à mesure que la Classique prend de l'ampleur, le soutien du gouvernement du Canada nous permet d'organiser une compétition d'athlétisme de calibre international pour nos athlètes et toute la communauté. »

La 22e Classique internationale d'athlétisme de Victoria se déroulera le 7 juillet 2010 au stade Centennial de Victoria. Cette rencontre annuelle est sanctionnée par l'Association internationale des Fédérations d'athlétisme et est reconnue comme l'une des plus importantes compétitions d'athlétisme de calibre international au monde. La Classique attire 240 athlètes de 11 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Kenya, le Mexique et le Canada. Athlétisme Canada est l'organisme national directeur de l'athlétisme, dont la course de fond et la course sur route. Athlétisme Canada appuie l'excellence athlétique de haute performance à l'échelle mondiale et offre un leadership aux fins de développement de l'athlétisme.

Le gouvernement du Canada croit que la tenue de manifestations sportives de calibre international, comme la Classique internationale d'athlétisme de Victoria, génère au Canada des retombées directes considérables pour le sport, l'économie et la société qui seront bénéfiques tant pour la population que pour les communautés.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds dans le domaine du sport au Canada et il appuie la participation populaire et l'excellence dans le sport, du terrain de jeu au podium. Une contribution de 50 000 dollars a été versée à Athlétisme Canada pour appuyer la Classique internationale d'athlétisme de Victoria par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider, Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca