Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 nov. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie La Clé d'la Baie en Huronie

PENETANGUISHENE, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Bruce Stanton, député de Simcoe Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'organisme La Clé d'la Baie en Huronie.

Ces fonds permettront d'appuyer la série multidisciplinaire intitulée Une Vague francophone avec Franco-Simcoe présentée par La Clé d'la Baie. Au programme figureront des artistes francophones qui se produiront dans diverses disciplines, dont la musique, le théâtre et la danse. Il y aura également des activités de sensibilisation et d'éducation de même que des prestations offertes en partenariat avec le Festival Mariposa. La Clé d'la Baie se voue à la promotion du français et de la culture francophone ainsi qu'à l'amélioration de la vie culturelle de la communauté francophone en situation minoritaire du comté de Simcoe.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer cette série de spectacles, a déclaré le ministre Moore. Les organismes comme La Clé d'la Baie sont essentiels au Canada parce qu'ils font connaître notre riche patrimoine par les arts et la culture et qu'ils contribuent à l'épanouissement des collectivités franco-ontariennes. »

« Les arts jouent un rôle important pour assurer la vitalité des collectivités de langue officielle en situation minoritaire, a ajouté M. Stanton. La Clé d'la Baie renforce la collectivité francophone et suscite sa fierté grâce à ces merveilleux spectacles culturels. »

« Nous aimerions remercier Patrimoine canadien pour sa contribution et son appui, a affirmé Mme Mélanie Bouchard, gérante des services culturels de La Clé d'la Baie en Huronie. L'obtention d'une subvention pluriannuelle nous permet une planification financière stable à long terme pour notre volet culturel et artistique. Le rayonnement de la francophonie à travers les arts contribue à l'épanouissement et la création d'une communauté fière et forte. »

Le gouvernement du Canada a accordé 30 000 dollars pour les années financières 2011-2012 et 2012-2013 dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca