Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 avr. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Clé d'la Baie en Huronie

PENETANGUISHENE, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Bruce Stanton, député de Simcoe Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'organisme La Clé d'la Baie en Huronie. L'organisme consacrera cet appui à la présentation de sa série de spectacles intitulée La Vague francophone avec Franco-Simcoe.

"Notre gouvernement assure la vitalité des communautés francophones et anglophones vivant en situation minoritaire en mettant pleinement en oeuvre la Feuille de route pour la dualité linguistique, a déclaré le ministre Moore. Voilà pourquoi nous avons choisi d'appuyer la programmation artistique de La Clé d'la Baie en Huronie."

"Je suis très heureux que notre gouvernement collabore avec La Clé d'la Baie en Huronie pour veiller à ce que les communautés francophones puissent partager et exprimer leur riche patrimoine culturel dans le cadre de ces prestations", a ajouté M. Stanton.

"La Clé d'la Baie en Huronie est heureuse de l'appui du gouvernement du Canada qui lui permet d'offrir à la communauté francophone du comté de Simcoe une variété de spectacles, a évoqué M. Peter Hominuk, directeur général, La Clé d'la Baie en Huronie. Cet appui permet aux francophones de notre collectivité d'accéder à des spectacles en français de qualité qu'ils n'auraient autrement pas l'occasion de vivre."

La Clé d'la Baie en Huronie est une association culturelle francophone qui a pour but de promouvoir la langue et la culture françaises, ainsi que d'enrichir la vie culturelle des francophones vivant en situation minoritaire dans le comté de Simcoe.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 17 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155