Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 févr. 2009 16h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Coast Recital Society

SECHELT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. John Weston, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un appui financier à la Coast Recital Society. Cet appui aidera la société à présenter sa saison 2009-2010.

"Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture sont essentiels à nos communautés, notre identité et notre économie, a affirmé le ministre Moore. La Coast Recital Society contribue de façon exceptionnelle au dynamisme culturel de la région, et nous sommes fiers de l'appuyer."

"Je tiens à féliciter la Coast Recital Society ainsi que tous les bénévoles qui font de cette saison 2009-2010 une réalité, a précisé M. Weston. Voilà un autre bel exemple de l'excellent travail qu'ils accomplissent au sein de notre communauté."

"A titre d'unique producteur de concerts de musique classique de haut calibre de la Sunshine Coast, la Coast Recital Society est ravie de recevoir cet appui et de l'utiliser pour attirer de grands artistes canadiens et étrangers dans des salles remplies de spectateurs enthousiastes de tout âge, a expliqué Mme Frances Heinsheimer Wainwright, directrice artistique de l'organisme. Le soutien du gouvernement du Canada nous permet également d'organiser des concerts dans des écoles primaires et secondaires de la région ainsi que dans des résidences pour personnes âgées. Ces spectacles font le bonheur des petits et grands, et nous sommes convaincus que les activités organisées dans les écoles contribuent à former l'oreille des futurs spectateurs des concerts de musique classique de la Sunshine Coast de la Colombie-Britannique."

La série de concerts classiques mettra en vedette 24 artistes professionnels ou de la relève de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Hollande et de l'Espagne. Onze activités de sensibilisation seront également organisées, notamment un concert donné par de jeunes musiciens de la région, dix concerts dans des écoles et résidences pour personnes âgées et des présentations avant les concerts qui ont lieu au théâtre Raven's Cry de Sechelt. La série présentera 7 concerts et 11 activités de sensibilisation.

La Coast Recital Society est un organisme à but non lucratif qui se voue à la présentation de récitals et de concerts de musique de chambre à la population de la Sunshine Coast. Elle met l'accent sur la diversité des formes de musique classique présentées, du point de vue du type d'ensemble (solistes, orchestres et chorales) comme du répertoire (pièces célèbres ou moins connues datant du XVIe au XXIe siècle).

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 9 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale Communications
    604-666-6504 (FAX)
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155