Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 déc. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Collingwood Music Festival Association

KIMBERLEY, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Larry Miller, député de Bruce–Grey–Owen Sound, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Collingwood Music Festival Association.

Ce financement permettra d'appuyer la série de concerts offerte dans le cadre du Collingwood Music Festival, en juillet et en août 2011 et 2012, à Collingwood, en Ontario. La tenue d'ateliers dans des écoles primaires de la localité est également au programme. Le festival lui-même mettra en vedette un vaste éventail de musiciens des quatre coins du pays qui joueront du jazz, de la musique du monde et de la musique classique.

« Notre gouvernement est fier de continuer à appuyer la Collingwood Music Festival Association, a déclaré le ministre Moore. Il est important pour nous d'offrir du soutien à des groupes qui mettent en valeur les talents d'ici et donnent la chance aux jeunes d'élargir leurs connaissances des arts. »

« Les concerts et le programme d'activités communautaires du Collingwood Music Festival donnent l'occasion aux résidants et aux visiteurs d'apprécier la musique et de prendre part à des activités éducatives animées par des artistes professionnels canadiens, a expliqué M. Miller. Des rendez-vous comme celui-ci sont au cœur de la vie culturelle de Collingwood. »

« Le Collingwood Music Festival est très heureux de recevoir ce soutien du gouvernement du Canada, a déclaré M. Douglas Nadler, directeur artistique de la Collingwood Music Festival Association. Ce financement est essentiel pour que notre festival, et les autres partout au pays, puisse maintenir son niveau d'excellence dans les arts de la scène. »

Le gouvernement du Canada a accordé 40 000 dollars pour les exercices financiers 2011–2012 et 2012–2013 dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca