Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 mai 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Collingwood Music Festival Association

KIMBERLEY, ONTARIO--(Marketwire - 14 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Helena Guergis, ministre d'Etat (Condition féminine) et députée de Simcoe-Grey, a annoncé aujourd'hui le versement de fonds à la Collingwood Music Festival Association.

Ces fonds serviront à appuyer le 10e Collingwood Music Festival qui présentera une série de concerts du 11 juillet au 8 août 2009. Ce festival annuel comprend divers genres musicaux, notamment de la musique classique, de la musique nouvel âge, des musiques du monde et du jazz. En plus du festival, l'association offre aussi durant toute l'année des concerts ponctuels, des activités pour les écoles, des conférences et des causeries d'artistes.

"Grâce au dévouement de la Collingwood Music Festival Association, cette communauté sera encore une fois en mesure de profiter de très belles musiques cette année, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer cette organisation et il la félicite de l'importante contribution qu'elle fait à l'économie et à la vitalité culturelle de la région."

"Le Collingwood Music Festival est une partie essentielle du tissu culturel de la ville de Collingwood et des collectivités avoisinantes, a déclaré la ministre d'Etat Guergis. Le financement accordé à ce festival aidera grandement à offrir une célébration de 10e anniversaire spectaculaire, tant aux résidants qu'aux visiteurs. Voilà une autre raison pour laquelle les touristes continuent de revenir admirer la beauté et la diversité de la région de Simcoe-Grey, comme destination touristique de qualité quatre saisons."

"Le Collingwood Music Festival est très heureux de la subvention que nous accorde le gouvernement du Canada à l'occasion de notre 10e anniversaire, a déclaré Douglas Nadler, directeur artistique de la Collingwood Music Festival Association. Par son appui, le gouvernement fédéral reconnaît que des activités culturelles comme la nôtre apportent beaucoup à notre collectivité."

Le gouvernement du Canada a fourni 20 000 dollars en financement dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155