Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mai 2010 08h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la communauté acadienne et francophone de Tusket

TUSKET, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 20 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution additionnelle pour l'aménagement de la salle de spectacle de l'École secondaire de Par-en-Bas, à Tusket. 

Cette contribution s'ajoute au financement déjà accordé à l'école par le gouvernement du Canada, dans le cadre de l'entente Canada–Nouvelle-Écosse en matière de Langues officielles dans l'enseignement, pour la construction d'espaces communautaires, dont un théâtre de 300 places, un centre de la petite enfance, ainsi que des bureaux et des salles de réunion communautaires. Le nouvel investissement permettra à l'école d'apporter la touche finale à la salle de spectacle, comme l'installation d'un système d'éclairage et de projection vidéo, de sièges et de rideaux pour la scène.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ce projet, qui favorisera l'essor de la communauté acadienne et francophone de la région, a déclaré le ministre Moore. Une fois achevée, cette salle de spectacle permettra à l'École secondaire de Par-en-Bas d'être bien plus qu'un lieu d'enseignement. Les jeunes francophones pourront y vivre de nouvelles expériences enrichissantes et ce sera aussi un lieu privilégié de rassemblement pour cette communauté. »

« Nos communautés de langues officielles en situation minoritaire ont besoin d'une infrastructure communautaire moderne et qui répond à leurs besoins, a ajouté M. Kerr. Par l'entremise de cet investissement, nous veillons à améliorer la qualité de vie de la communauté acadienne et francophone de la région tout en contribuant au développement des élèves de l'école. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 326 000 dollars par l'entremise de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013: agir pour l'avenir, un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans. L'appui à ce projet vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers nos deux langues officielles et la vitalité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca  sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca