Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 mai 2008 16h19 HE

Le gouvernement du Canada appuie la communauté francophone de Quinte

TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai 2008) - La communauté francophone de la région de Quinte bénéficiera de nouveaux projets culturels, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui à Franco-Phare : Regroupement francophone de Quinte.

La somme de 16 000 dollars aidera l'organisme à proposer des projets liés au développement socio-économique, culturel et communautaire à la communauté francophone de la grande région de Quinte.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la vitalité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire, a déclaré la Ministre Verner. Nous sommes heureux d'appuyer ce projet qui permettra à la communauté francophone de Quinte de participer davantage à la vie de la communauté francophone de la région."

"Je suis très heureux d'annoncer cet appui qui a pour but d'accroître les possibilités de vivre en français dans la communauté de Quinte, a dit M. Norlock. Je félicite Franco-Phare de son travail qui profite aux francophones de cette région".

"Grâce à cet appui, Franco-Phare peut enfin se faire connaître et être accessible à l'ensemble des personnes qu'il a le mandat de desservir, a déclaré M. Jacques Durfort, président de Franco-Phare. Pour la première fois de son existence, Franco-Phare aura une adresse bien à lui, ce qui lui permettra de réellement jouer son rôle de point de rencontre de tous les francophones et des francophiles de la grande région de Quinte."

Franco-Phare : Regroupement francophone de Quinte a pour but de promouvoir la présence de la francophonie sous toutes ses formes afin de faciliter le développement communautaire, culturel et socio-économique de la communauté francophone de la grande région de Quinte.

L'appui accordé à ce projet provient du financement additionnel de 30 millions de dollars réparti sur deux ans, qui a été annoncé par le gouvernement du Canada dans son budget de 2007 afin d'appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire et la dualité linguistique. Ces fonds du ministère du Patrimoine visent à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101