Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 mars 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la communauté fransaskoise

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 14 mars 2008) - Les jeunes de la communauté francophone de la Saskatchewan recevront une formation passionnante et se verront offrir des possibilités de développement grâce à un investissement du gouvernement du Canada accordé à deux projets gérés par la Fédération des francophones de Saskatoon et l'Association jeunesse fransaskoise.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui un appui aux deux organismes francophones.

Les deux groupes se partageront la somme de 102 100 dollars, qui leur permettra de poursuivre des projets de formation pour les jeunes de la communauté fransaskoise. La Fédération des francophones de Saskatoon recevra 47 100 dollars pour offrir des activités de formation sur la réalisation de courts-métrages aux jeunes du secondaire. L'Association jeunesse fransaskoise se verra accorder 55 000 dollars pour l'aider à recruter, former et encadrer les jeunes de la délégation de la Saskatchewan pour les Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront à Edmonton en août 2008.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer l'épanouissement des jeunes des communautés de langue officielle en situation minoritaire, a déclaré la ministre Verner. Les projets annoncés aujourd'hui rehausseront la vitalité des jeunes de la Saskatchewan et enrichiront la communauté francophone de la province."

"Notre gouvernement démontre sa détermination à soutenir les jeunes de la communauté fransaskoise, a déclaré M. Vellacott. Ces projets les aideront à développer leurs habiletés dans plusieurs domaines tels que l'athlétisme et les arts, et d'acquérir des qualités de leadership et de travail d'équipe."

"Grâce à l'appui du ministère du Patrimoine canadien, nous sommes fiers de dire que 88 jeunes fransaskois représenteront avec plaisir et honneur la communauté francophone de la Saskatchewan aux Jeux de la francophonie canadienne en août 2008", a déclaré M. Denis Simard, directeur général de l'Association jeunesse fransaskoise.

Cette aide financière provient des 30 millions de dollars supplémentaires réservés par le gouvernement du Canada pour une période de deux ans dans son budget de 2007 pour appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire et la dualité linguistique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Bureau du député de Saskatoon-Wanuskewin à Ottawa
    Edna Mackey
    Adjointe administrative
    613-992-1899
    ou
    Patrimoine canadien
    Bureau régional des Prairies et du Nord
    Angela Cassie
    Directrice intérimaire Communications et services exécutifs
    204-983-4367