Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mai 2009 13h37 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Comox Valley Folk Society

COURTENAY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. John Duncan, député de l'Ile de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Comox Valley Folk Society.

Ce financement servira à appuyer le 15e Vancouver Island MusicFest, un festival annuel qui aura lieu du 10 au 12 juillet 2009. Organisé aux Comox Valley Exhibition Grounds, le festival présentera 140 spectacles de musique jazz, folk et traditionnelle ainsi que de musique du monde mettant en vedette des artistes du Canada et de l'étranger. MusicFest offrira des activités pour les enfants, des ateliers interactifs et de la sensibilisation à l'environnement.

"Notre gouvernement reconnaît que la créativité et l'innovation jouent un rôle crucial dans notre vie culturelle, nos collectivités et notre économie, a expliqué le ministre Moore. La Comox Valley Folk Society participe de manière remarquable au dynamisme culturel de la région, et nous sommes fiers d'y contribuer."

"MusicFest est une belle tradition estivale qui attire des artistes talentueux dans la vallée de Comox, a déclaré M. Duncan. Je sais que c'est toute une attraction pour les collectivités du nord de l'Ile de Vancouver et de plus loin, et je suis heureux que le gouvernement puisse ainsi appuyer ce festival."

"Nous sommes reconnaissants de l'appui que le gouvernement du Canada continue d'offrir à notre festival, a indiqué Jay Oddleifson, président du conseil d'administration du MusicFest. Organiser en milieu rural un festival d'une portée comparable à celle de festivals de grands centres urbains s'avère tout un défi. Le soutien et la reconnaissance qu'accorde le gouvernement du Canada aux projets que nous menons sur l'île de Vancouver nous sont précieux."

Créée en 1995, la Comox Valley Folk Society a pour mandat de promouvoir et de préserver les arts de la scène folk en organisant des spectacles, des séries de concerts et des ateliers et en présentant chaque été un festival de musique folk et traditionnelle à grand déploiement dans la vallée de Comox. Le Vancouver Island MusicFest favorise une ambiance d'échange interculturel en offrant une programmation multiethnique et familiale dans laquelle les bénévoles jouent un rôle important.

Le gouvernement du Canada a offert ce financement de 25 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155