Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 déc. 2007 12h02 HE

Le gouvernement du Canada appuie la conception de matériel pédagogique sur la bataille de Hong Kong

ETOBICOKE, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2007) - L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé, aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le versement d'une contribution pouvant atteindre 23 000 $ à l'Association commémorative des anciens combattants de la bataille de Hong Kong, région de l'Ontario. Cette somme, provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, servira à soutenir la conception de matériel pédagogique sur la bataille de Hong Kong.

"La bataille de Hong Kong est un récit de lutte, de sacrifices et de bravoure, a déclaré le ministre Thompson. Il est de notre responsabilité de nous assurer que l'histoire de la bataille de Hong Kong est transmise aux générations à venir. L'élaboration de ce matériel d'aide à l'apprentissage y contribuera."

Le projet comprend la conception d'une présentation multimédia destinée aux bénévoles et aux membres de l'organisation. Ceux-ci s'en serviront afin de faire un exposé sur la bataille de Hong Kong qui sera présenté à des élèves du secondaire et à d'autres groupes à l'échelle du pays. En outre, une trousse pédagogique s'ajoutera à la présentation multimédia. Cet outil a pour but d'inciter les enseignants et les enseignantes à utiliser la présentation dans le cadre de leur enseignement en salle de classe.

"Ces outils pédagogiques se veulent des ressources pratiques qui susciteront la participation active des élèves du secondaire et du public au Souvenir, a déclaré le ministre Flaherty. En cette occasion du 66e anniversaire de l'invasion de Hong Kong, le gouvernement du Canada est heureux de pouvoir appuyer la mission de l'Association commémorative des anciens combattants de la bataille de Hong Kong, qui vise à promouvoir le Souvenir dans la région métropolitaine de Toronto, de même qu'à l'échelle du pays."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649