Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

16 mars 2015 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la conférence Commerce et Créativité de C2 Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mars 2015) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme C2 Montréal obtient un appui financier pour tenir, du 26 au 28 mai 2015, sa quatrième conférence internationale sur le commerce et la créativité dans les milieux d'affaires.

L'aide financière annoncée s'élève à 750 000 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • C2 Montréal est un organisme sans but lucratif fondé par diverses forces du milieu des affaires montréalais, dont des entrepreneurs, des créateurs et des organismes. S'appuyant sur des conférenciers de renom et misant sur divers outils de réseautage, les conférences C2 Montréal visent à tisser des liens et à favoriser la résolution d'enjeux d'affaires à travers le partage d'idées novatrices, l'apprentissage et la collaboration, le tout dans un environnement unique et stimulant. Par sa formule et son approche, cet événement d'affaires se veut être un catalyseur pour orienter les stratégies des entreprises afin de développer leur innovation et leur compétitivité.
  • Les fonds accordés permettre d'assurer la promotion de l'événement à l'étranger, ainsi qu'à faciliter les activités de réseautage B2B, notamment celles des PME dans le cadre des ateliers et des rendez-vous d'affaires planifiés.

Citations

« C'est un autre élan que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada à la croissance de l'économie et à la création d'emplois par ce soutien à l'organisme C2 Montréal. La conférence C2 Montréal est une occasion unique de promouvoir la créativité et l'innovation comme des atouts majeurs du développement, de la richesse et de la prospérité économiques »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« C2 existe grâce à une grande confiance de beaucoup de personnes, d'organisations et d'entités, qui ont - dès le départ - contribué à concrétiser l'idée d'une conférence d'affaires conçue différemment. Chaque année, C2 a grandi, s'est réinventé et a contribué de façon concrète et directe au développement économique du Québec et de ses entreprises. Le gouvernement fédéral fait partie de ces acteurs qui ont cru en l'idée, qui ont vu naître le concept et qui ont continué de le soutenir. Nous sommes heureux de compter sur le soutien continu du gouvernement du Canada. »

M. Richard St-Pierre, président, C2 Montréal.

Lien connexe

Site Web de C2MTL. : www.c2mtl.com/fr

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca