Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

02 mai 2009 13h45 HE

Le gouvernement du Canada appuie la construction d'un nouveau théâtre à North Battleford

Des investissements en infrastructure pour créer des emplois et stimuler l'économie

NORTH BATTLEFORD, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 2 mai 2009) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan forment un partenariat afin de verser 14 millions de dollars pour un théâtre à North Battleford qui fera partie d'un nouveau multiplexe. Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et député à la Chambre des communes pour Battlefords-Lloydminster, Gerry Ritz, ainsi que le ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, Bill Hutchinson, ont annoncé aujourd'hui que le financement pour North Battleford et la signature de l'entente pour le financement de base provincial-territorial font partie de notre engagement continu en vue de stimuler l'économie, appuyer la création d'emplois et rendre les collectivités plus saines et sécuritaires.

"Le gouvernement réalise des investissements intelligents dans des initiatives clés en infrastructure, telles que les routes, l'approvisionnement en eau et les projets de théâtre comme celui-ci à North Battleford, a déclaré le ministre Ritz. Ce théâtre sera l'endroit idéal pour rassembler les familles de la région et renforcer nos collectivités."

"Le gouvernement de la Saskatchewan reconnaît que les installations polyvalentes sont au coeur de chacune des collectivités de notre grande province, a affirmé le ministre Hutchinson. Ce théâtre représente une belle addition pour North Battleford. Il fournira des occasions d'emplois et sera source d'engagement et d'activités communautaires qui contribuent à la qualité de vie des résidants de la Saskatchewan."

La contribution du Canada au théâtre proviendra du Fonds de financement de base provincial-territorial. Dans le cadre de ce programme, la Saskatchewan recevra en tout 175 millions de dollars à l'appui de priorités de base en matière d'infrastructures. A ce jour, le gouvernement du Canada s'est engagé à consacrer 50 millions de dollars en financement fédéral à des initiatives dans l'ensemble de la province.

En vue de faciliter les investissements dans les infrastructures, le Plan d'Action économique du Canada accélère les paiements provenant du Fonds de financement de base provincial-territorial. Au cours des deux prochaines années, jusqu'à 1 milliard de dollars en financement fédéral supplémentaire seront disponibles pour les initiatives liées aux infrastructures. Le coût de ce financement est partagé avec les provinces et les territoires en vue de maximiser les investissements faits par tous les paliers de gouvernement dans le cadre du Plan d'action économique de 12 milliards de dollars consacré aux infrastructures. A cela s'ajoute l'engagement précédent de 33 milliards de dollars dans les infrastructures.

Ces investissements font état de l'engagement du gouvernement du Canada et de la province de la Saskatchewan à stimuler l'économie, à maintenir la stabilité et à faire en sorte que les résidants de la Saskatchewan continuent de travailler pendant le ralentissement économique. La Saskatchewan recevra plus de 755,2 millions de dollars entre 2007 et 2014.

Pour de l'information au sujet du projet Chantiers Canada, consultez le www.chantierscanada.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    Chris Hilton
    Secrétaire de presse
    613-991-0700
    ou
    Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan
    Jeff Welke
    Directeur exécutif, Communications
    Tél. : 306-787-6156
    Cell. : 306-536-1185
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148