Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
UJA Federation of Greater Toronto

UJA Federation of Greater Toronto

31 juil. 2015 15h03 HE

Le gouvernement du Canada appuie la construction d'une nouvelle installation récréative dans la RGT

Projet appuyé par l'entremise du Fonds Chantiers Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 juillet 2015) -

Le député de York Centre, Mark Adler, et le président du conseil de la UJA Federation, Morris Perlis, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pouvant atteindre 10,2 millions de dollars pour le Projet du campus Sherman aux termes du Fonds Chantiers Canada - volet Grandes infrastructures. Une fois achevé, ce projet permettra de répondre aux besoins accrus de l'une des collectivités dont la croissance est la plus rapide au Canada, en permettant aux familles de Toronto d'accéder à un éventail de services récréatifs, culturels, de santé et sociaux.

Ce projet prévoit la construction d'une nouvelle installation récréative ouverte au public, sur le campus Sherman, dans la région du Grand Toronto. La nouvelle installation comprendra des centres pour le conditionnement et les activités aquatiques, des locaux pour offrir des programmes d'art culturel et d'autres locaux communautaires, ainsi que des installations récréatives extérieures pour la collectivité.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a investi des sommes record dans l'infrastructure, ce qui a permis de soutenir des centaines de centres communautaires, bibliothèques, piscines, pistes et arénas, permettant ainsi aux gens de passer du temps en famille et entre amis.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a sélectionné ce projet en vue de l'octroi d'un financement pouvant atteindre 10 211 555 $ aux termes du Fonds Chantiers Canada - volet Grandes infrastructures. Ce financement est conditionnel au respect des exigences d'admissibilité fédérales applicables au Fonds Chantiers Canada.
  • La Jewish Community Properties of Greater Toronto est responsable des coûts restants du projet.

Citations

« Le soutien de notre gouvernement pour les infrastructures publiques n'a jamais été aussi fort. Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires afin d'approuver des projets tels que la construction de cette installation récréative dans le cadre de nos efforts continus visant la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Canada. Nous sommes fiers d'annoncer notre intention d'investir dans le campus Sherman, qui offrira une vaste gamme de services communautaires et sociaux qui seront grandement utiles aux jeunes, aux aînés et aux familles de la collectivité. Ce projet d'infrastructure améliorera la qualité de vie tout en créant des emplois et en renforçant l'économie de la Ville de Toronto durant de nombreuses années. »

Mark Adler, Député de York Centre

« Au nom de la UJA Federation du Grand Toronto, je souhaite remercier sincèrement le gouvernement canadien, et tout particulièrement notre député, Mark Adler, de la contribution généreuse et visionnaire de 10,2 M$ à la construction du campus Sherman de la UJA. En contribuant à la réalisation d'un projet très attendu et essentiel pour les quelques 200 000 juifs habitant la GRT et pour de nombreux membres de la collectivité, le financement servira à offrir des activités sportives, récréatives, de santé, de mieux-être et culturelles à d'innombrables personnes et familles. Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement pour faire du campus Sherman une plaque tournante de la vie communautaire dans la région. »

Morris Perlis, Président du conseil d'administration, UJA Federation

Liens connexes

Afin d'en savoir plus sur le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, veuillez consultez le site http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent que le gouvernement du Canada met sur l'emploi et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada, à l'adresse http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Jeff Springer
    Vice-président principal, Affaires corporatives
    UJA Federation
    416-631-5706
    JSpringer@ujafed.org

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter https://twitter.com/infc_fra