Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mars 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Coopérative Radio Richmond en Nouvelle-Ecosse

PETIT-DE-GRAT, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 19 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Coopérative Radio Richmond.

Grâce à cet appui, la Coopérative pourra finaliser l'achat et l'installation de l'équipement nécessaires à sa mise en ondes, permettant ainsi à cette radio communautaire de langue française en situation minoritaire de diffuser du contenu local et varié très prochainement.

"Notre gouvernement est fier de contribuer au développement de la Coopérative Radio Richmond, a affirmé le ministre Moore. Ce brillant projet offre à une communauté francophone en situation minoritaire une plateforme radiophonique unique pour promouvoir sa langue et sa culture."

"Il s'agit là d'un important investissement dans la culture de l'une des communautés francophones de la Nouvelle-Ecosse, a ajouté le ministre Mackay. Notre gouvernement continue à favoriser et à mettre en valeur la langue et la culture française en Nouvelle-Ecosse."

"La Coopérative Radio Richmond Limitée exprime toute sa reconnaissance et apprécie grandement la contribution financière du gouvernement du Canada, a affirmé Billy Joyce, président de la Coopérative Radio Richmond. La radio communautaire contribue à la capacité de notre communauté de langue officielle en situation minoritaire à vivre dans sa propre langue, à participer à la société canadienne, à assurer son développement à long terme et à permettre qu'un rêve devienne réalité."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 223 734 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à encourager les projets d'amélioration du milieu de vie des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, annoncé le 19 juin 2008, l'appui à ce projet vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter les sites Web suivants :

- Programme Développement des communautés de langue officielle : www.pch.gc.ca/pgm/lo-ol/pgm/dclo-fra.cfm

- Volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle : www.pch.gc.ca/pgm/lo-ol/pgm/dclo-vc-fra.cfm

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155