Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 mai 2008 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Iles

SEPT-ILES, QUEBEC--(Marketwire - 16 mai 2008) - Cette année encore, la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Iles pourra offrir aux résidants et visiteurs de la région une riche programmation culturelle, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé l'octroi d'un appui financier à la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Iles. Elle a fait cette annonce lors de son passage à la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion dans le cadre du colloque des Arts et la Ville.

L'organisme consacrera l'appui de 60 000 dollars de Patrimoine canadien à sa programmation 2008-2009. Comme chaque année, la Corporation proposera une programmation éclectique, qui consiste en plus d'une quarantaine de spectacles à l'intention des jeunes et moins jeunes. Elle offrira également plusieurs activités de sensibilisation et de développement de l'auditoire en marge de la présentation de ces spectacles professionnels.

"Je suis très fière d'annoncer que Patrimoine canadien appuiera la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Iles, a déclaré la ministre Verner. Notre gouvernement est conscient que les investissements dans la culture ont des effets notables et bénéfiques sur la qualité de vie de tous les citoyens. Miser sur la culture, comme nous le faisons aujourd'hui, c'est une façon d'assurer la vitalité sociale et économique des communautés canadiennes. Par le vent d'originalité qu'elle insuffle à la vie culturelle nord-côtière, la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Iles inspire fraîcheur et dynamisme à toute la région."

"Grâce à l'arrivée du programme Présentation des arts Canada du Patrimoine canadien, nous avons, à la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Iles, augmenté de façon significative notre intervention en diffusion des arts de la scène : tant sur le plan de l'accessibilité, de la diversité et de l'animation culturelle auprès de notre communauté, que ce soit par des activités de sensibilisation, de développement et de recherche de nouveaux publics. Enfin, cette initiative nous permet également d'accueillir des artistes nous provenant de l'extérieur du Québec et même d'autres pays", a précisé M. Blaise Gagnon, directeur général de la Corporation.

Depuis 1991, la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Iles propose annuellement une programmation s'adressant à tous les publics et mariant la chanson à la musique, à la danse, au théâtre et aux variétés. La Salle de spectacle de Sept-Iles, qui a été inaugurée en 1993, est reconnue comme un important diffuseur de la Côte-Nord. Elle a reçu le Félix de Diffuseur de l'année, en 1996 et 1997, et le Prix Rideau Initiative, en 2005.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire régionale des Communications
    514-283-4027