Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 mars 2008 15h58 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(Marketwire - 17 mars 2008) - "Une planification stratégique - une vision d'avenir!", voilà le projet mis de l'avant par la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup. Ce projet, qui bénéficiera d'un investissement fédéral, permettra à l'organisme de mieux identifier sa mission, ses objectifs et sa clientèle cible pour jouer pleinement son rôle de diffuseur.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 6 132 dollars à la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup.

"La Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup a toujours su adopter les stratégies pertinentes pour mener à bien ses activités de diffusion, a déclaré la ministre Verner. D'année en année, elle réussit à se renouveler et à offrir à un public toujours plus vaste une programmation culturelle diversifiée et d'avant-garde."

"Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements au ministère du Patrimoine canadien, ainsi qu'aux gestionnaires régionaux, pour leur collaboration, leur dévouement et leur appui qui nous permettent de mener à bien nos différents projets, a précisé M. Michel LeBel, directeur de la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup. Grâce à eux, les gens de notre région peuvent bénéficier d'une programmation culturelle riche et variée."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Développement des compétences du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à renforcer l'efficacité organisationnelle des organismes voués aux arts et au patrimoine.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire régionale des Communications
    514-283-4027